Répétitions avec Dax

La Première – le 1 décembre 2013

Le dimanche 1er décembre 2013 le chef Damien Sorraing a réuni à Cuzorn, dans le Lot et Garonne, le Chœur de la vallée de la Lémance et l’Ensemble Vocal des Landes qu’il dirige. Les deux chœurs ont répété toute la journée la Messa di Gloria de Puccini.

Etaient réunis : 8 basses, 6 ténors, 24 alti, et 25 soprani, soit 63 choristes. Les chœurs
étaient quasiment au complet pour cette journée; l’ensemble des deux chœurs représentera plus de 80 choristes pour les deux prochains concerts. C’était la première répétition en grand chœur, dans une ambiance à la fois très conviviale et très studieuse.

répét Dax 2Les dacquois ont été accueillis à 10 heures du matin avec boissons chaudes, pâtisseries et croissants. La répétition s’est déroulée jusqu’à 12h30, puis a été suivie par un déjeuner “auberge espagnole”. La répétition a ensuite repris et s’est terminée vers 15h30 par un encas afin de sustenter les dacquois qui avaient encore trois heures de route à effectuer pour rejoindre Dax.

Cette journée a permis de mettre en contact avec succès les deux chœurs et de préparer efficacement les deux concerts qu’ils donneront de la Messa di Gloria. L’un se déroulera à la cathédrale de Dax le 30 mai 2014 et le second traditionnellement, dans le cadre des 6èmes Rencontres vocales de la vallée de la Lémance qui se tiendront au Château de Bonaguil durant le mois d’août.

La Deuxième – le 26 janvier 2014

DSC03464

 SONY DSC

 DSC03494SONY DSC

 SONY DSC

On se professionnalise !
Un beau et très bon buffet attendait les choristes. Une bonne organisation et une ambiance chaleureuse ont bien aidé la performance des choristes.

SONY DSC   SONY DSC