Le Requiem à Bonaguil

IMG_4069

C’est à guichet fermé que se sont déroulées les 5èmes Rencontres vocales de la vallée de la Lémance le 9 août 2013.  
Photo choeur + orchestre

Cette année, les Rencontres vocales étaient entièrement dédiées à Wolfgang Amadeus Mozart avec l’interprétation de deux œuvres majeures du répertoire sacré du compositeur l’Ave Verum Corpus et la messe de Requiem

DSC02974

Le chœur de la vallée de la Lémance, composé de 55 choristes, était accompagné d’un orchestre de 24 musiciens et de quatre solistes sous la direction Damien Sorraing.

DSC02982.solistesLes quatre voix magnifiques des solistes, Marie-Caroline Kfoury-soprano, Maela Vergnes- mezzo, Pierre Sagardiluz-ténor et Hervé Hennequin-baryton ont pleinement pris leur place dans les fossés du château.

IMG_4428L’orchestre de ces Rencontres était composé de musiciens d’orchestres de la région Aquitaine et de jeunes élèves des Conservatoires.

Photo Damien 1Photo Damien 2Damien Sorraing, le jeune chef qui a rejoint le chœur au début de l’année, a su donner une interprétation exceptionnelle, pleine de force et d’émotion, au Requiem. Le public, qui en a d’ailleurs pris toute la mesure, a demandé deux bis qui lui seront donnés avec le L’Agnus Dei de la Messe du Couronnement et le Lacrimosa de Mozart.

Avec ces 5èmes Rencontres le Chœur de la Photo femmes partantes
vallée de la Lémance a manifestement trouvé sa place dans le Fumélois et très certainement bien au-delà. Le travail exigeant et régulier des répétitions, souhaité par Damien Sorraing, a montré tous ses fruits à l’occasion de ce concert.

 Photos hommes partants

 La Depeche_au mur