Le Requiem à Cuzorn

Dimanche 20 octobre 2013

DSC03324

Ce dimanche 20 octobre, les spectateurs ont totalement investi l’église Saint-Martin de Cuzorn pour écouter l’interprétation du Requiem de W.A. Mozart donnée par le Chœur de la vallée de la Lémance. Parmi les spectateurs on pouvait remarquer la présence de nombreux élus de Fumel Communauté et d’habitants de la commune de Cuzorn.

En introduction à ce concert, le Maire de Cuzorn, Didier Caminade, a exprimé sa satisfaction à accueillir un public aussi nombreux. Il a aussi souligné l’intérêt à voir se développer à Cuzorn les projets musicaux du Chœur de la vallée de la Lémance. Gérard Dupoirier, le Président de l’association, a précisé que l’association était tout à fait disposée à faire partager sa passion pour la musique classique et en particulier à la faire découvrir aux plus jeunes.

DSC03332Pour assurer l’accompagnement musical du Chœur, l’association avait fait installer dans l’église Saint-Martin, un orgue liturgique. Eric Saint-Marc, titulaire de l’orgue de deux cathédrales de Pau était aux claviers.

SONY DSCDeux œuvres de W.A. Mozart étaient au programme de la soirée : l’Ave Verum, une prière du XIV siècle interprétée uniquement par le Chœur, et le Requiem, KV626.

DSC03345

Les solistes pendant le Requiem de gauche à droite : Marie-Caroline Kfoury, soprano, Jeanne de Lartigue, mezzo-soprano, Joseph Kauzman, ténor et Hervé Hennequin, baryton.

SONY DSCDSC03386 Damien Sorraing, chef du Chœur de la vallée de la Lémance a assuré la direction de ce concert.

DSC03381Le public a manifesté son enthousiasme à l’interprétation donnée par le Chœur et les solistes par une “standing ovation” et pour demander un “bis”. Damien Sorraing a répondu au public par le 7ème mouvement du Requiem, le Lacrimosa, que le chœur a magnifiquement interprété.

DSC03395Les solistes se sont joints au chœur pour interpréter le Lacrimosa.

DSC03396