Solistes 2014

Les solistes des 6èmes Rencontres Vocales

Isabelle Sorraing 2Isabelle Sorraing – Desmarets, Soprano
Originaire du Nord, Isabelle a vite plongé dans le chaudron musical. Son père était bassoniste à l’orchestre de Lille, sa maman pianiste au conservatoire de Douai. Elle a reçu, très jeune une solide formation musicale (solfège et piano). Ses progrès dans le chant lyrique lui ont valu la médaille d’or au Conservatoire d’Arras en 1998 et la participation à des festivals dans le Nord. Elle se perfectionne dorénavant en chant lyrique, registre soprano, mais plus particulièrement dans le lyrique dramatique. Durant l’été 2007 elle participa à l’opéra « Norma » de Bellini (dans le rôle de Clotilde) organisé par l’Opéra des Landes. Isabelle a été également la soliste du choeur Basque Elhea de St Palais. Isabelle exprime toute l’étendue de son talent qui repose sur une imposante amplitude vocale à laquelle l’artiste sait ajouter ces vibrations, ces montées et maintiens dans l’aigu qui donnent l’impression que l’on joue sur un fil minuscule qui tient jusqu’au bout…

Didier Claveau 2Didier Claveau, Ténor
Ténor et comédien, il est l’élève de Maryse Ghibaudo, Christian Lara et Martine Masquelin. Il suit des cours de solfège et estchanteur au centre d’art polyphonique d’Aquitaine. Il a reçu une médaille de chant lyrique en 2002 et le prix de perfectionnement de la ville de Lormont en 2004. Il se produit régulièrement dans de nombreux théâtres et festivals en France, Amérique du Sud, Italie, Espagne et Fédération de Russie (Moscou). Il est à ce jour titulaire d’une trentaine de rôles, en Opéras, Opérettes, et comédies musicales. Il est artiste du chœur supplémentaire à l’Opéra National de Bordeaux, l’Opéra de Pampelune et pour la Compagnie Française de l’opéra à Paris. Comédien, il interprète de nombreux rôles majeurs au théâtre dont François Pignon dans « Le dîner de con » au théâtre Trianon de Bordeaux.

David OrtégaDavid Ortéga, Baryton-basse
En 2013, il a interprété Montano (Otello) à l’Opéra National de Bordeaux, Leporello (Don Giovanni) avec la compagnie « Opéra Bastide », la Petite Messe Solennelle de Rossini et le Requiem de Brahms avec l’ensemble Orchestral de Bordeaux dirigé par Lionel Gaudin-Villard, le Requiem de Fauré avec l’ensemble Polyfonia et l’orchestre européen Musike dirigés par Jean Barnard Pommier et des concerts « Autour de Rossini » en région Aquitaine – Baryton solo Requiem de Fauré avec le chœur de l’Opéra National de Bordeaux – Escamillo (Carmen), Leporello (Don Giovanni) en version française et Don Bartolo (Le barbier de Séville) en version française avec l’orchestre du festival « Figaro si figaro là » de Montmorillon dirigé par Augustin Maillard. David Ortéga cultive depuis toujours un goût particulier pour l’oratorio. Il a interprété les Requiems de Mozart, Fauré, Duruflé, Saint-Saëns, Bruckner, Brahms et la Messa di Gloria de Puccini. Le baryton dans Carmina Burana de Carl Orff est aussi à son répertoire, dans les versions : pour deux pianos et percussions ou avec orchestre. Après un baccalauréat musique, il effectue son service militaire au sein du chœur de l’Armée française, parallèlement à des études musicales au conservatoire du XVIIème arrondissement de Paris. Puis, il entre au C.N.I.P.A.L. de Marseille pour trois années.