Chef de Choeur

La saison 2013 est marquée par l’arrivée de Damien Sorraing, chef de chœur. Damien assurera les répétitions et dirigera les concerts que donnera le Chœur de la vallée de la Lémance. Des professeurs spécialisés donneront des stages de chant (en chorale) aux choristes tout au long de l’année.

DSC01739_DxO ADamien Sorraing a un parcours musical déjà remarquable. Il a suivi les classes d’orgue  aux conser-vatoires des Landes, de Pau et de Dax. Il a étudié la direction de chœur dans le cours de Laëtitia Casabianca au Conservatoire de Bayonne. Aujourd’hui, Damien Sorraing est titulaire des orgues de Pouillon. Également pianiste, Damien a été chef du chœur de l’Adour de Dax et du chœur d’hommes Elgarrekin d’Hasparren. Il a dirigé le  Gloria  de Vivaldi, le Te Deum  de Charpentier,  l’  Alléluia de Haendel, le Stabat Mater de Pergolèse, avec des solistes et des musiciens de la région Aquitaine. Depuis 2012 Damien dirige les chœurs de Cantegrit de Capbreton, Ensemble Vocal des Landes de Dax et le Chœur de la Lémance de Cuzorn. En 2013 il prend la direction du chœur du Prince Noir de Monflanquin, et en 2014 la direction de l’Orchestre des Jeunes Villeneuvois. Récemment, il vient d’être nommé Maître de Choeur de la maîtrise des Petits Chanteurs Limousins à Limoges.

Depuis Septembre 2015, il travaille avec Salvatore CAPUTO, chef de choeur de l’Opéra National de Bordeaux.

Juin 2016 Damien est nommé Directeur Artistique de l’Ensemble Orchestral de Bordeaux. (Orchestre Professionnel de 80 musiciens)

Revue de Presse :
http://www.choeurlemance.fr/wp-content/uploads/2013/04/RP-Sudouest-11012013.jpg